Latest News:
2018-11-29: XigmaNAS 11.2.0.4.6229 - released!

We really need "Your" help on XigmaNAS https://translations.launchpad.net/xigmanas translations. Please help today!

Producing and hosting XigmaNAS cost money, please consider a donation to our project so we can continue to offer you the best.
We need your support! eg: PAYPAL

Message Après Import Pool

French community

Moderators: mtiburs, velivole18, ernie

Forum rules
Set-Up GuideFAQsForum Rules
Post Reply
CorbeilleNews
Advanced User
Advanced User
Status: Offline

Message Après Import Pool

Post by CorbeilleNews » 30 Nov 2018 22:50

Bonjour,

J'ai du transférer un Pool de disque dans une autre machine dont la version du NAS est plus récente.

Tout fonctionne correctement à par que j'ai le message suivant que je ne suis pas sûr d'interpréter correctement et donc j'hésite à faire le zpool upgrade sur le Pool. Je compte donc sur vous pour m'aider à comprendre ce qu'il se passe et comment y remédier car je ne comprend pas non plus le
See zpool-features(7) for details

Code: Select all

status: Some supported features are not enabled on the pool. The pool can still be used, but some features are unavailable.
action: Enable all features using 'zpool upgrade'. Once this is done, the pool may no longer be accessible by software that does not support the features. See zpool-features(7) for details.

mtiburs
Forum Moderator
Forum Moderator

Re: Message Après Import Pool

Post by mtiburs » 30 Nov 2018 23:28

Bonsoir,

C'est un message courant qui apparaît quand ZFS s'aperçoit qu'on veut lui refiler un pool "vintage" :lol:

Il dit que certaines fonctions ne seront pas accessible et les liste (c'est un peu dommage de le laisser tel quel car il est programmé pour aller "plus loin" dans certaines fonctions).

La commande: zpool upgrade monpool permet d'upgrader le pool très facilement en qq secondes et ainsi d'activer ces nouvelles fonctions ... et ZFS sera content 8-)

Pour ma part, je suis en train de passer des pools d'un système vers un autre, et, j'en fait presque un tous les jours ! tu peux y aller sans risque (sauf si tu voulais revenir sur ton ancien ZFS).
Serveur Intel bi-Xéon P5530 / Ubuntu Serveur / ZFS
développement en cours d'un système bizarre :mrgreen: de "devices-logiques" en iscsi géré par des micro-serveurs NAS/SAN (11 dev-log en raidz3) taille actuelle 16To / prévue 64To / théorique de 320To

sleid
PowerUser
PowerUser

Re: Message Après Import Pool

Post by sleid » 01 Dec 2018 21:56

Oui et puis c'est pas fini car FreeBsd 12 pointe son nez le 11 décembre avec le cryptage natif de ZFS......
11.2.0.4 - Omnius (revision 6264)
FreeBSD 11.2-RELEASE-p6 #0 r341794M: Mon Dec 10 16:12:28 CET 2018
X64-embedded sur Intel(R) Atom(TM) CPU C2550 @ 2.40GHz Boot UEFI
ASRock C2550D4I 2 X 8GB DDR3 ECC
Pool of 2 vdev Raidz1: 3 x WDC WD40EFRX + 3 x WDC WD30EZRX

Post Reply

Return to “Français”