*New 11.4 series Release:
2020-07-03: XigmaNAS 11.4.0.4.7633 - released!

*New 12.1 series Release:
2020-04-17: XigmaNAS 12.1.0.4.7542 - released

We really need "Your" help on XigmaNAS https://translations.launchpad.net/xigmanas translations. Please help today!

Producing and hosting XigmaNAS costs money. Please consider donating for our project so that we can continue to offer you the best.
We need your support! eg: PAYPAL

[RESOLU] XigmaNas et DoKuWiki

French community

Moderators: mtiburs, velivole18, ernie

Forum rules
Set-Up GuideFAQsForum Rules
Post Reply
velivole18
Forum Moderator
Forum Moderator
Status: Offline

[RESOLU] XigmaNas et DoKuWiki

Post by velivole18 »

Bonjour,

j'aimerais utilisr mon XigmaNas pour en faire un serveur DokuWiki.
Il suffit juste d'un serveur Web, ce que XigmaNas possède déjà sans problème, et de PHP.
Mes questions sont les suivantes :
- PHP est-il déjà sur XigmaNas de base ?
- Si non, coment faire pour l'instaler ? Est-ce que les lignes de code du tuto Apache, MySQL, PHP, phpMyAdmin et WordPress sur la partie PHP sont encore valables pour installer PHP ? même en dehors d'une jail ?
- Avez-vous déjà utilisez DokuWiki avec XigmaNas ?

Merci.
Cordialement.
11.2.0.4 - Omnius (revision 6026) x64-embedded
111909 RSDT1411 AMD Athlon(tm) 64 Processor 4000+ 4096MiB RAM - HDD 2 x 6 To in ZFS mirroring + 2 x (2 x 4To in ZFS mirroring) - SSD 32Go - UPS EATON Ellipse MAX 1100.

velivole18
Forum Moderator
Forum Moderator

Re: XigmaNas et DoKuWiki

Post by velivole18 »

Bonjour,

Après lecture du forum anglo-saxon, j'en conclus que PHP est bien sur XigmaNas et qu'il ne faut pas installer le package DokuWiki sur XigmaNas sou speine de devoir ré-installer PHP, mais seulement installer juste les fichiers et répertoires issus de dokuwiki-20XX-XX-XX.tgz (2018-04-22b "Greebo" pour moi).
Aussi après saisie de l'URL "http://xxx.xxx.xxx.xxx:xx/dokuwiki/install.php" dans mon navigateur, j'obtiens le message d'erreur suivant :
DokuWiki Setup Error
The datadir ('pages') at ./data/pages is not found, isn't accessible or writable. You should check your config and permission settings. Or maybe you want to run the installer?
Et quand je clic sur run the installer ... rien ne se passe.
Une idée ?

Merci.
111909 RSDT1411 AMD Athlon(tm) 64 Processor 4000+ 4096MiB RAM - HDD 2 x 6 To in ZFS mirroring + 2 x (2 x 4To in ZFS mirroring) - SSD 32Go - UPS EATON Ellipse MAX 1100.

xpierret
Starter
Starter

Post by xpierret »

Bonjour,
J'ai mis également DokuWiki sur mon XigmaNAS et il n'y a rien à ajouter pour que celui-ci fonctionne parfaitement.
Il faut activer et configurer le serveur web et déziper dans le répertoire du serveur web le contenu du répertoire de la dernière version stable téléchargé. Si tu as mis le répertoire dokuwiki et pas que le contenu, il faudra activer le listage des répertoires. j'ai nommé Le répertoire du serveur web www et ai crée un partage Samba avec le même nom www pour accéder facilement au contenu depuis un PC en local. Pour les droits sur le répertoire du serveur web, j'ai utilisé WinSCP pour mettre 775 en récursif et le propriétaire www . Voila pour les grandes lignes. Si tu n'y arrive pas avec ce que je viens de te donner , il faudra passer à un guide pas à pas. On verra a ce moment là si besoin. j’espère t'avoir éclairci la route,
Merci pour ton retour,

Xpierret

velivole18
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by velivole18 »

Bonsoir xpierret,

Merci beaucoup pour ton aide.
En fait, il m'a suffit de mettre www comme propriétaire du répertoire racine du serveur web, avec tous ses composants dessous et ça fonctionne parfaitement :D :D :D
Je n'ai pas eu besoin de nommer la racine "www" comme tu l'as indiqué.
Ma racine de mon serveur est "Websites" et ça fonctionne bien comme cela.
Comme avant je faisais mes propres pages HTML pure à la main, je n'avais pas besoin de mettre en oeuvre PHP et ça fonctionnait comme cela. Mai là, il fallait PHP ...
Donc encore une fois un grand merci pur ton aide.

velivole18.

Post Reply

Return to “Français”